Une croisière en voilier ne s’improvise pas ! découvrez l’organisation des navigations proposées, le voilier, son skipper et le déroulement des croisières.

Votre accueil à bord du Biscay36

Accueil à bord samedi en matinée dès 11h, boisson ou café de bienvenue. Prise de connaissance du bateau, Arsène LEDERTHEIL informe chaque équipier sur la sécurité et les équipements à bord. Suggestion : les victuailles pour la navigation pourront être commandées préalablement par internet et livrées au bateau selon liste préalable de l’équipage.

Visitez le Zazuela

 

 

Votre skipper, Arsene Ledertheil

Les programmes qui vous sont proposés ont été préparés par Arsène Ledertheil pour vous faire découvrir la réalité de la navigation en voilier. Il sera votre skipper pour les six différentes croisières. Vous souhaitez en savoir plus, consulter le palmarès d’Arsène Ledertheil.

Contacter le skipper.

 

 

Déroulement des navigations

L’ensemble des navigations se fera en priorité en mode « RETRO », c’est à dire avec utilisation des moyens simples et classiques qui ont la particularité de fonctionner tout le temps. Le travail sur la table à cartes se fait via les cartes classiques, un compas à pointe sèche, la règle CRAS, le compas de relèvement, l’estime et les relèvements d’amers. Bien entendu, le GPS peut être utilisé malgré tout…
Lors des croisières, le skipper restera « hors quart » mais sera évidemment disponible à la moindre demande.

Plus de détails dans les informations pratiques.

 

Prêts pour tenter l’aventure ?
Découvrez les programmes de navigation

Partagez votre envie de croisière en voilier !