Arsène LEDERTHEIL, le skipper

Le skipper Arsène LEDERTHEIL possède le brevet professionnel « Capitaine 200 VOILE » pour commander des bateaux jusqu’à 24 mètres (env. 200 tonneaux).

Il est aussi titulaire du brevet allemand SKS et entièrement trilingue français, allemand, anglais.

De 2008 à fin 2017, le skipper travaillait en Allemagne comme chef de projet pour clients français chez le leader mondial des constructeurs de machines d’emballages. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à la transmission de connaissances et de dimensions maritimes à ces équipiers.

Fort d’un parcours de 30 000 milles (soit plus de 55 000km) dont 10 000 milles en solitaire en course, le skipper vous fera bénéficier de son assurance et de son expérience en mer et vous fera découvrir des dimensions nouvelles. Après un séjour long en mer, beaucoup disent revenir « transformé ». La dimension est sans doute la même dans le désert, en montagne ou dans l’espace…

Avec le voilier Zazuela, le bateau sur lequel vous allez naviguer, Arsène LEDERTHEIL aurait dû participer (cliquez ici) à une course autour du monde en solitaire, la prestigieuse « Golden Globe Race 2018 » dès le 1er juillet 2018. Faute de sponsor, il a dû renoncer.

Vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi

Partagez votre envie de croisière en voilier !