Il s’agit ici d’une croisière plus exigeante avec des navigations de nuit de même que la traversée du « rail » à l’entrée de la Manche (TSS Traffic Separation Scheme  en anglais). Une fois la manche traversée, nous ferons escale aux Îles Scilly, de petites merveilles. Ensuite nous appareillerons vers la belle et verte Irlande.

20 journées en mer
2 passagers au maximum
(Si des parents souhaitent emmener 2 enfants, merci de nous contacter)

Une question ? Contactez-moi

 

Organisation de la croisière

Dans CELTIC SEA TRIP, la distance totale à parcourir est d’env. 900 à 1000 milles (aller-retour). La croisière s’étend sur 20 jours de mer, ce qui laisse de la marge pour les escales et permet un rythme de navigation raisonnable.

Si vous le souhaitez, vous apprendrez à faire des quarts, à manoeuvrer de jour comme de nuit, à reconnaître les feux, à identifier la nuit les bateaux de pêche et les bateaux marchands.

Départ de La Turballe avec de très belles escales à Belle-Île-en-Mer et aux Îles Scilly (pointe sud-ouest de l’Angleterre) puis l’Irlande avec Kinsale ou Cork.

Ces escales préliminaires sont indispensables pour vous permettre de vous habituer au bateau et éviter de se lancer tête baissée dans une traversée directe vers l’Irlande.

Toujours si vous le souhaitez, cette navigation vous permettra aussi de vous familiariser plus longuement avec le travail sur la carte marine, de faire des relèvements d’amer, de travailler avec les appareils de navigation. Je vous proposerai de vous initier au sextant si vous le souhaitez.

Puis vous découvrirez l’Irlande et les irlandais.

Un peuple grandiose qui malgré les guerres, la grande famine au 19ème siècle et l’oppression a su rester debout. Un peuple festif, positif, d’une convivialité exceptionnelle. Leur musique et leur danse sont extraordinaires comme l’est l’Irlande avec ses merveilleuses côtes dotées de paysages fascinants.

En Irlande, vous laisserez peut être une partie de votre âme.

 

 

Les escales

A qui s’adresse ce programme?

Adultes sachant barrer et première expérience souhaitée de navigations sur plusieurs jours.

Le tarif

1760€ / personne. Caisse de bord en sus.(cette caisse comprend par exemple les frais de nourriture, les boissons, le fuel du moteur, les frais de port et restaurants éventuels). Comptez environ 25 à 30€ / jour / personne.

Les prochaines dates de départ

Pour réserver votre participation à ce programme, cliquez sur la date correspondante.

Pas de croisière à venir

Partagez votre envie de croisière en voilier !